Bonjour Mahdi, je souhaite savoir si prenez des stagiaires Techniciens Logistique pour une période pratique de 4 mois ?
1 réponse
112 vues
Informations supplémentaires
Madame, Monsieur, La crise sanitaire que nous traversons à générer une charge de travail supplémentaire dans le secteur de la Logistique. Je peux venir en renfort durant 4 mois pour aider vos équipes dans cette période inédite et complexe. Je termine actuellement une formation de Technicien Logistique (formation diplômante) à l’IFOCOP de Rungis et dans ce cadre, je recherche une structure d’accueil pour réaliser ma période d’application en entreprise de fin de formation d’une durée de 4 mois en temps plein à démarrer en début Mars 2021. J’ai pu mettre en pratique, pendant plus de 15 années, la Logistique ferroviaire au Commandement de Force Logistique Terrestre apprise à l’Ecole D’Application du Train (école militaire) à Tours. Et c’est ce qui m’a motivé à poursuivre dans ce domaine. J’ai pu consolider et élargir mes compétences pendant ma formation à l’IFOCOP pour m'enrichir sur un autre domaine de la Logistique. Je suis opérationnel, à l’aise avec les outils informatiques et capable de soutenir efficacement au quotidien votre équipe dans les domaines suivants : - Contrôler les documents et les opérations liés aux réceptions et expéditions de marchandises, - Vérifier la conformité de l'implantation des marchandises, des stocks physiques et informatiques, - Veiller au respect des règles de sécurité liées aux matériels de manutention et de stockage, - Adapter au quotidien les activités liées aux flux de marchandises, - Encadrer et établir le planning d'activité des opérateurs, - Gérer des retours et reprises, - Gérer les stocks et suivre les ratios de production d'une équipe d'opérateurs, - Organiser les inventaires, - Elaborer et actualiser des tableaux de bord, - Appliquer la réglementation en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement, - Communiquer en anglais couramment. En qualité de stagiaire de la formation professionnelle pour adultes, je peux rejoindre vos équipes pendant 4 mois. A la suite, nous pourrons ensuite envisager de poursuivre notre collaboration sous contrat CCD ou CDI à l’issue de ma période en entreprise de fin de formation en fonction des besoins de l’entreprise (sans obligation). Fortement impliqué dans la vie professionnelle depuis toujours, je m’engage à répondre aux exigences de votre structure et à soutenir efficacement vos équipes dans ce contexte si particulier. Je me tiens à votre disposition pour échanger sur nos attentes respectives par le mode qui vous semblera le plus approprié à votre gré, et, je joins à ce mail mon curriculum vitae. Bien cordialement. André BLOUD 4, rue Henry de Bournazel 75014 PARIS Tél : +33 (0) 644 746 374 Mail : [email protected]
BLOUD N. a posé une question à FDJ
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, February 2, 2021
Dernière révision: Monday, February 15, 2021
Rui Miguel L.
Bonjour, Dans le contexte actuel nous ne prenons pas de stagiaires. Depuis le début de la crise sanitaire seuls les techniciens logistique sont autorisés à venir sur site. Nous avons séparé l'équipe en 2 et travaillons 1 semaine sur 2 afin de limiter au maximum le nombre de personnes sur site. Merci de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Cordialement, Miguel Loureiro
Monday, February 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?